vendredi 12 juin 2015

Une étude confirme que porter un casque de vélo attaché à son sac à dos vous fait paraître autant en forme que si vous en faisiez




En effet, selon les conclusions d'une récente étude de la Society for Advanced Research on Appearances, le fait de se promener avec un casque de vélo à la main ou attaché sur soi donne les mêmes bienfaits sur l'apparence que d'en faire.

L'absence de sueur et d'essoufflement du sujet compteraient pour beaucoup dans l'apparence projetée de personne "pas mal en shape".  Les personnes aléatoirement croisées se feraient des réflexions comme "Wow, y vient de faire du bicycle, pis yé même pas essoufflé!  Y doit être vraiment en forme...".

Évidemment, il est recommandé d'avoir un minimum de connaissance en cyclisme pour pouvoir soutenir une conversation de 30 seconde sur le sujet, advenant une rencontre fortuite avec un vrai cycliste.

Il est par exemple suggéré de répondre avec des termes très techniques aux questions les plus simples pour augmenter l'effet de crédibilité.  Des phrases comme "Mon fixie a des pignons de 42/16, pour un ratio polyvalent de 2.63" sont recommandées pour répondre à aux questions du genre "C'est quoi ton bike?" et ainsi épater la galerie.

Les plus talentueux dans le domaine de "projection d'image de personne en forme" iraient même jusqu'à posséder un véritable vélo.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *