mercredi 20 mai 2015

Plainte contre un restaurant au bord du lac Champlain pour son menu "Terre et Mer"




Grâce à la loi sur l'accès à l'information, les journalistes de La Rpesse ont pu obtenir copie de la plainte déposée aujourd'hui au palais de justice de Valleyfield par M. Sansfaçon.

Ayant récemment séjourné dans une auberge de Venise-en-Québec, avec vue imprenable sur le lac Champlain, dont le charme est à peine ruiné par les camions qui passent sur la route entre le lac et l'auberge, M. Sansfaçon a pris un repas au restaurant de l'établissement.

"Le menu était vraiment trompeur.  Eille, j'suis quelqu'un d'intelligent quand même (j'répare moi-même mes motoneiges), pis j'me suis laissé avoir!" nous confiait l'homme, rejoint au téléphone par La Rpesse.

En effet, toute une section du menu est intitulée "Terre et Mer", où l'on y propose entre autres plusieurs produits de la mer tels que fish'n'chips, homards, riz aux crevettes et steaks de thon.  "Oui, on regarde présentement ce qui peut être entrepris légalement contre le propriétaire de l'établissement.  On parle ici de fausse représentation.  Ça a causé un grand trouble à mon client." nous rapportait l'avocat de M. Sansfaçon à la sortie du palais de justice.

M. Sansfaçon, plusieurs jours après être rentré chez lui, satisfait de son séjour et de son repas, a réalisé que le homard qu'il avait consommé n'avait vraisemblablement pas été pêché dans le lac Champlain.  Tout comme les crevettes, la sole et le thon proposés au menu.  

L'aubergiste, selon l'homme qui se dit lésé, n'a pas la légitimité de jouer sur le facteur maritime simplement parce qu'il se trouve près d'une étendue d'eau.   Au moment de publier ces lignes, la justice suivait son cours.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *