dimanche 24 mai 2015

Un gardien de sécurité débordant d'assurance réalise avec stupeur qu'il n'est pas policier

Archive: le gardien de sécurité avant sa déconfiture totale

Les employés et clients d'un grand magasin de la région de Montréal ont assisté à une triste scène samedi dernier. 

Le gardien de sécurité de l'endroit, un jeune gaillard fort de sa mi-vingtaine et de sa coupe en brosse, a passé un très mauvais avant-midi.  En effet, malgré un trousseau de clés impressionnant, un walkie-talkie et un regard sévère, ce dernier a réalisé qu'il n'avait en définitive aucun pouvoir coercitif lorsqu'un homme qu'il tentait d'appréhender eu refusé d'obtempérer.  

Le "suspect" (le gardien de sécurité persistait à utiliser ce terme au cours de l'entrevue, NDLR) était en train de jeter son journal dans le bac à déchets, plutôt que dans le bac de recyclage prévu à cet effet. 

"J'y ai dit un gros: "Eille monsieur, MONSIEUR!", mais y s'est même pas retourné...  J'ai...  J'ai une insigne..." nous confiait l'inconsolable jeune homme, entre deux sanglots.  

C'est à ce moment que le gardien, tous les regards des passants tournés vers lui, a pris conscience de la petitesse de son pouvoir, de son autorité et de sa personne, en général. 

Au moment de mettre sous presse, le gardien était toujours accroupi au même endroit, les épaules affaissées, en train de ramasser les morceaux de sa confiance en lui, brisée à tout jamais. 

1 commentaire:

  1. Ses morceaux de confiance, il va les mettre au recyclage ou dans la poubelle?

    RépondreEffacer

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *