mardi 5 mai 2015

Langage inapproprié pendant un match du Canadiens: un couple de touristes Français renvoyé du pays

La pomme de discorde

En visite chez sa soeur qui vit maintenant au Québec, un jeune homme et sa copine, tous deux d'origine française, ont été invités à assister à un match du Canadiens de Montréal chez des amis de leur beau-frère Québécois. 

"J'voulais bien faire en les invitant chez des amis pour voir la game contre Tampa...  L'ambiance est bonne, d'habitude.  Mais quand ça a été 5-1 pour le Lightning, l'humeur de tout le monde était pas mal scrap", nous racontait le beau-frère.  

C'est à ce moment que les mots honnis ont été prononcés par le jeune Français.  Commençant à bien saisir le jeu, il aurait eu la phrase suivante: "Alors le mec doit avoir le palet sur sa crosse pour traverser la ligne bleue, c'est ça?".  Tous les regards se sont alors tournés vers lui.  "...La puck su son hockey, tu veux dire??" l'aurait invectivé un des amis avec un regard foudroyant. 

Les autorités frontalières ont été prévenues peu de temps après l'incident, d'un appel anonyme en provenance de la résidence de l'ami du beau-frère, selon le rapport que La Rpesse a obtenu grâce à la loi sur l'accès à l'information.  

Les deux touristes ont été interceptés le lendemain, alors qu'ils contribuaient paisiblement à l'économie locale en achetant un six-pack de sirop d'érable.  Ils seront déportés par le premier avion en partance pour Paris.  Le sirop d'érable leur a bien sûr été saisi.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *