dimanche 8 mars 2015

Un intello s'indigne de l'absence de démocratie dans Le Seigneur des Anneaux




Grâce à son esprit critique affûté et toujours opportun, l'homme en question cherche désespérément une tribune quelconque pour partager son point de vue, qu'il juge utile, visiblement d'une grande acuité et qui "mérite d'avoir audience", selon ses propos. 

Cet homme, appelons-le Georges Philippe de la Mirande pour garder son anonymat, était en train de visionner l'intégrale des films The Hobbit, calmement installé dans son condo de luxe situé dans un quartier pauvre gentrifié de Montréal, lorsque la révélation l'a frappée.  

"Mais comment diantre se fait-il que personne auparavant ne se soit indigné du fait que le pouvoir, patriarcale qui plus est, se transmette de père en fils, tel un barbare système féodal?  Pas de démocratie, même pas de simulacre d'élections?  Pas de proportionnelle-mixte avec 50% de femmes chez les élu(e)s?  Mais non!, un roi meurt et le pouvoir passe à son fils!", nous confiait M. de la Mirande, soulagé d'avoir enfin trouvé sa tribune, mais tout de même encore irrité par l'insoutenable manque de "politiquement correcte" de ces films. 

L'homme, utile à la société s'il en est un, ne demande rien de moins que le retrait complet des copies des livres et des films The Hobbit et Lord of the Rings, et ce dans toutes les langues et tous les pays.  Considérant comme son devoir de toujours aider l'humanité à s'élever, ses autres récentes batailles incluent entre autres la mauvaise image du Québec que projette la déformation de la langue française dans les films de Xavier Dolan. 

Dossier à suivre. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *