vendredi 27 mars 2015

Le maire de Montréal présente son nouvel outil de gestion des foules qui équipera ses policiers lors des manifestations

Crédits: La Presse

Lors d'un point de presse ce matin, Denis Coderre a eu le plaisir de montrer aux journalistes présents la nouvelle arme que les policiers du SPVM pourront utiliser lors de la gestion des manifestations.  

Avec les récentes manifestations dans plusieurs villes du Québec contre les mesures d'austérité du gouvernement Couillard, le maire de Montréal voulait éviter toute possibilité de dérapage en donnant un moyen aux policiers de mettre fin définitivement à une manifestation naissante.  

L'appel d'offre pour équiper les policiers d'une nouvelle arme plus efficace a été remportée par un seigneur Sith, qui a été capable de livrer 560 sabres-laser à la ville de Montréal en échange d'une place au conseil de Ville.  


"Pour un coût quasi nul, sauf peut-être mettre l'administration de la ville sous l'emprise totale d'un être malveillant capable de nous contrôler, les policiers du SPVM pourront maintenant disperser efficacement les manifestations", expliquait M. Coderre. 


Au moment de mettre sous presse, le seigneur Sith convoquait une assemblée spéciale des élus municipaux, dans un terrain vague, à l'abri des regards.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *