mercredi 11 novembre 2015

Le prix Nobel de Médecine décerné à cette étudiante au PhD (voir photo)

La technique de transduplission d'ADN et sa créatrice.

L'étudiante (dont nous ignorons le nom), candidate au doctorat en bioturbopharmacologie à l'université d'Oxford, recevra le prix Nobel de Médecine l'an prochain pour une fabuleuse découverte.

En effet, celle-ci a réussi à mettre au point une méthode révolutionnaire pour faire agrandir ±100 millions de fois les molécules d'ADN - la transduplission -, rendant ainsi possible l'injection de matière colorée à l'intérieur des bases nucléiques.   Un chapitre de sa thèse se penchera aussi sur le squelette de désoxyribose-phosphate (l'armature de l'ADN) qui, lors du procédé, se transmute en billes bleues.

"Vous voyez, en ce moment, on dirait que je fais juste injecter du vert dans un p'tit tube de plastique, mais c'est vraiment plus que ça.  Je fais de la science", disait l'étudiante au moment où le photographe de La Rpesse saisissait le moment historique.

Questionnée à savoir ce que contenait ledit jus vert, et quel gène était visé lors de cette injection, l'étudiante est resté discrète à ce sujet, disant qu'elle préférait garder cette information secrète jusqu'à la publication de sa thèse, "pour des raisons évidentes", selon ses dires.  

Quant à savoir pourquoi la molécule d'ADN ainsi agrandie par ce procédé tourne du mauvais sens, La Rpesse présume que la réponse à cette question se trouvera aussi dans la thèse de l'étudiante...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *