jeudi 9 juillet 2015

Un homme qui ne connait rien au hockey essaie de faire comme s'il sait de quoi parlent ses amis


Attablé avec ses amis autour de verres de bières artisanales dans un bar à la mode, Simon Sansfaçon, d'Hochelaga-Maisonneuve, a eu la semaine dernière une immense frousse.

Au moment où le sujet de la discussion s'attardait à la meilleure manière de cultiver son houblon, celle-ci a soudainement bifurquée, pour se diriger vers les derniers échanges à la date limite des transactions de la LNH.  Simon Sansfaçon a eu toute la difficulté du monde à masquer la sueur qui commençait à lui couler sous les bras.

En effet, étant très peu à l'aise sur ce sujet mais ne voulant rien laisser transparaître, le jeune homme s'est alors mis à user de fines ruses pour masquer son ignorance, telles pousser des exclamations au même moment que ses comparses, et rire plus fort qu'eux au moment où un de ceux-ci faisait un commentaire qui faisait rire la table.

Profitant d'une accalmie (ses amis semblaient peser le pour et le contre de l'échange d'un certain Loutchiche), Mr. Sansfaçon a saisi la rondelle et a fait tourner le jeu à son avantage en se mettant à parler des différentes sortes de téléscopes, sujet qu'il commence à bien maîtriser, en tant que néophyte sérieux.

Quelque peu fourbu, le jeune homme a réussi à finir la soirée sans que rien ne paraisse.  L'été étant arrivé, Simon Sansfaçon peut envisager les prochains mois de manière positive, jusqu'au début de la prochaine saison de hockey. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *