mardi 14 juillet 2015

Avalanche de plaintes à Montréal contre le Festival du Silence de Saint-Lambert

Les festivaliers, en train de ne pas contribuer à la pollution sonore.

Pour la première édition du Festival du Silence de St-Lambert, qui se tient du 1er juillet au 30 juin, les organisateurs ne s'attendaient pas à recevoir de nombreuses plaintes de citoyens de Montréal, dérangés par l'incessante absence de bruit provenant de Saint-Lambert.

"Non mais, j'ai choisi de vivre à Montréal pour être entouré de bruit et d'une clameur jour et nuit, pis là, j'entends absolument rien venir de par l'autre bord du fleuve!  Il faut que ça cesse, le maire de Saint-Lambert doit intervenir.", nous disait Éric, un Montréalais interviewé cet après-midi, lorsque nous lui avons appris l'existence de ce Festival.

La Rpesse a elle-même pu constater la contribution inexistante de Saint-Lambert à la pollution sonore de Montréal lors de son déplacement à travers la ville et au Parc Jean-Drapeau.  

Contactés en début de soirée, moment où selon les plaignants le silence atteint son paroxysme, les organisateurs disent ne pas comprendre la frustration que leur Festival semble causer aux municipalités avoisinantes.  Selon les propos recueillis par notre journaliste dépêché sur place, un des organisateurs nous confiait que "Saint-Lambert est une ville terne et ennuyante, et ses citoyens ont tout-à-fait le droit de l'exprimer lors de ce festival".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *