vendredi 3 avril 2015

Le gouvernement remplace les directeurs de CPE par les organisateurs du Cocothon de Laval

"Nous avons vraiment été impressionnés par ce que nous avons vu au Cocothon de Laval l'an dernier"

EXCLUSIF

La Rpesse apprenait hier que le gouvernement Couillard allait implanter une nouvelle mesure d'austérité, qui elle aussi touchera directement les CPE.

La Ministre de la Famille Francine Charbonneau a effectivement annoncé que les directeurs et directrices des CPE subventionnés allaient tous être remplacés par des "étoiles montantes de la gestion".

"Nous avons vraiment été impressionnés par ce que nous avons vu l'an dernier au Cocothon de Laval.  Nous croyons que cette équipe hors-pair saura recréer dans les CPE l'esprit bon enfant qui y régnait, en les supervisant de manière exemplaire", disait la ministre Charbonneau lors d'un point de presse.

Les cocorganisateurs sont confiants de pouvoir utiliser les mêmes méthodes de gestion avec succès dans les CPE, et ce dans tous les niveaux de l'organisation.  "Nous allons inviter tous les parents d'enfants inscrits sur la liste d'attente centralisée pour une place en CPE à venir à une Chasse à Place, ce dimanche de Pâques.  Nous les convoquons vers 13:00 environ, à peu près, pour trouver les places en CPE cachées dans le parc.  Nous les ferons attendre en ligne plusieurs heures, et on verra bien ce qui se passera."  

Pour engranger des économies récurrentes de plusieurs millions de dollars par années, la même technique sera utilisée pour les repas et collations servis dans les CPE.  Sans supervision (4.2 millions en économie ici), les enfants qui trouveront la nourriture cachée dans leur local pourront harmonieusement la partager avec ceux qui seront restés les mains vides.  Le gouvernement se dit confiant que les enfants sauront partager équitablement entre eux la nourriture trouvée.

Au moment de publier ces lignes, le premier ministre songeait également à appliquer cette mesure pour les admissions dans les collèges et universités du Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *