mercredi 4 mars 2015

Voir la robe noire et bleue ou blanche et or est lié à sa préférence de salade de chou St-Hubert

La fameuse robe et les responsables de la perception de ses couleurs

Le mystère qui enflamme les réseaux sociaux depuis plusieurs jours est enfin expliqué, grâce aux journalistes de La Rpesse. 

On la voit bleue et noir ou or et blanche et elle cause d'inévitables débats à l'heure du souper.  Exactement comme un autre élément qui divise la population,  qui lui dure depuis des années: salade de chou crémeuse ou traditionnelle?  Des scientifiques de renommée locale ont trouvé le lien qui uni ces deux débats d'importance planétaire.  

En effet, les scientifiques de l'université McGill ont démontré, chiffres à l'appui, que les consommateurs de salade de chou crémeuse chez St-Hubert ont le cerveau complètement altéré au niveau du lobe occipital, où se trouve le centre de la vision.  La molécule responsable de la "crémosité" de ladite salade irait s'accumuler à l'arrière du cerveau, directement dans la région responsable de la perception des couleurs.  Les consommateurs de cette variété de salade de chou St-Hubert ont donc une vision altérée des couleurs, ce qui explique leur certitude de voir la fameuse robe blanche et or, alors qu'elle est véritablement noire et bleue. 

Les scientifiques ont également démontré, avec moult équations statistiques de haut-niveau, qu'il suffit de consommer 7 petits casseaux de salade crémeuse dans sa vie pour que l'effet soit irréversible.  Cette démonstration était statistiquement significative, malgré l'échantillon de 12 personnes. 

Au moment de publier ces lignes, le Québec passait enfin à un autre débat d'aussi grande importance, à savoir si les hot-dogs sont meilleurs grillés ou steamés. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *