mardi 3 mars 2015

Portrait officiel de Stephen Harper: l'ombre de la littérature apparaît en arrière-plan

Derrière le premier ministre, la littérature semble le menacer                                             Crédits: pm.gc.ca

C'est au tour du chef d'état canadien d'avoir une révélation tenue secrète jusqu'à présent à propos de son portrait officiel.  

En effet, on peut distinguer à l'arrière du premier ministre ce qui semble être des dizaines de livres, qui contiennent probablement de la "littérature", matière abhorée par l'honorable Stephen Harper.  

"Les livres étaient en fait présents avant la prise du portrait, pas pendant la séance de photographie.  J'ai voulu tout de même les mettre en arrière-plan parce qu'ils symbolisent un scandale indissociable du règne de notre monarque", nous rapportait le photographe. 

L'ombre de ces étagères de livres semble planer derrière son dos, de manière vile et lâche, qui rappelle à la population le scandale impliquant l'auteur Yann Martel.  Ce dernier, avons-nous besoin de le rappeler, avait envoyé plusieurs romans accompagnés de missives au premier ministre l'enjoignant à s'initier aux bienfaits de la littérature.  Tous ses envois sont restés lettres mortes. 

Au moment de mettre sous presse, le cabinet du premier ministre s'apprêtait à ranger le portrait avec les autres oeuvres d'art du parlement inaccessibles au public.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *