vendredi 13 février 2015

Chute du prix du baril de pétrole: un téléthon pour venir en aide à l'Arabie Saoudite est créé




Faisant baisser leurs profits de "respectables" à "quasiment even", selon leurs dires, la chute du prix du baril brut fait craindre le pire aux milliardaires du pétrole. En effet, il est même envisageable que l'Arabie Saoudite doive revoir à la baisse des investissements jugés essentiels. "Ça ne peut plus continuer comme ça. Du jour au lendemain, on doit revoir notre commande d'Airbus 380 plaqués or de 200 appareils à seulement 197", aurait émit un représentant du gouvernement.



L'islam wahhabite interdisant toute musique, la planification du téléthon se révèle être un défi, mais les organisateurs croient avoir trouvé une formule gagnante. Lors de leurs prestations, les artistes invités devront mimer leurs chansons et la centrale téléphonique recevra les appels de la population qui souhaite en deviner le titre, au coût de 10,000$ par appel. "Si les gens font leur juste part, nous pourrons combler notre manque à gagner cette année", nous disait un milliardaire visiblement confiant en la générosité du public.


Au moment de publier ces lignes, les Émirats Arabes Unis annonçaient la création d'une campagne de levée de fonds pour climatiser le pays entier lors de la prochaine coupe du monde de la FIFA.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *