jeudi 17 novembre 2016

Selon la STM, la super lune est responsable des récentes pannes du métro de Montréal

Des techniciens spécialisés s'affairent à mettre à jour le système informatique.

Arrivée à son périgée, la dernière pleine lune est visiblement responsable des 5 pannes majeures en 3 jours du réseau de métro de la Société de Transport de Montréal.  En effet, due à une proximité avec la Terre inégalée depuis 1948, époque où les ordinateurs étaient inexistants, la STM ne pouvait prévoir que ses installations informatiques de 1965 seraient affectées.

"La vétusté du système informatique de la STM n'y est pour rien, évidemment. Vous savez, l'ordinateur qui assure la gestion des rames a été béni par le cardinal de Montréal en 1966, il ne peut donc pas faire défaut!" nous disait le responsable des communications de la STM.

Or, il appert que l'augmentation de 30% en brillance de la "super lune" dans la nuit du 14 novembre dernier aurait été suffisante pour altérer les transistors à tubes de l'ordinateur qui se trouvaient près d'une fenêtre.

Le journaliste de La Rpesse qui a visité la salle d'ordinateur a pu constater le zèle avec lequel les techniciens spécialisés dans ce type de technologie de pointe, malgré leur âge avancé, s'affairaient à mettre à jour le système informatique.  En effet, cette réparation devrait éviter à l'ordinateur de retomber en panne en 2034, lors de la prochaine "super lune".


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *