![]() |
Un exemple fictif de réalité augmentée du jeu "Duck Hunt Go". |
Surfant sur la vague de la dernière création de Nintendo, l'ultrapopulaire application "Pokemon GO", l'homme d'affaire états-unien et candidat à la présidence américaine Donald Trump a lancé aujourd'hui une nouvelle application pour téléphone intelligent.
Intitulée "Duck Hunt GO", ce nouveau jeu de réalité augmentée profite de la nostalgie des trentenaires, qui se sont jadis amusé à tirer le canard sauvage avec leur console Nintendo de 1985.
"Ce jeu reflète fidèlement ma conception de ce qu'est un divertissement sain", nous disait M. Trump, en marge de la convention républicaine.
Cette fois, au lieu du pistolet de plastique, les utilisateurs doivent utiliser un vrai pistolet (ou toute autre arme à feu mortelle) et se promener dans les endroits publiques à l'aide de leur téléphone intelligent qui, grâce à la caméra intégrée, superpose des images de canards sauvages qui s'envolent, pour leur tirer dessus.
Les concepteurs de l'application n'avait pas de réponse à fournir à notre journaliste lorsque celui-ci leur a demandé s'ils avaient pensé à ne faire apparaître les canards que dans le ciel...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire