vendredi 11 septembre 2015

Plus un patron met de la pression sur employé, plus celui-ci est productif, révèle une étude.

La pression bénéfique d'un patron envers son employé.

Commandée par le conseil du patronat, une récente étude montre une corrélation positive entre la pression exercée par un patron sur un employé et la productivité de ce dernier.  

En effet, plus la quantité de stress mise sur l'employé est élevée, plus ce dernier a tendance à exécuter ses tâches avec joie de vivre et sérénité, ce qui fait augmenter au final la quantité de "travail de qualité" du sous-fifre.  Celui-ci comprend implicitement que le don de soi pour une entreprise qui n'a rien à cirer du bien-être des êtres humains l'honore, et qu'il en sera récompensé dans l'au-delà.  

"C'est pas beuh-ben compliqué me semble, être parfait!  T'as juste à faire tout ce qui t'es demandé, sans aucune erreur, dans des délais irraisonnables..." nous confiait un patron, qui a dû mettre fin précipitamment à notre entretien pour aller chercher ses nouveaux bâtons de golf. 

En deuxième partie, l'étude révèle aussi l'amélioration de l'ambiance de travail lorsque le patron est physiquement présent dans l'entourage immédiat (moins de 5 mètres) de ses employés, pour exercer une surveillance constante de l'avancement de leurs travaux.  

Selon les conclusions de l'étude, l'absence de remerciements et de félicitations seraient une excellente source de motivation pour les employés à toujours désirer faire mieux. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *