jeudi 28 mai 2015

Piste cyclable du canal Lachine: un homme se croit être sur le Tour de France




Un amateur de cyclisme très sérieux, Nicolas Sansfaçon, jeune quarantaine, a mystifié les passants sur la piste cyclable du canal Lachine dimanche après-midi dernier, lorsqu'il est apparu sur son vélo à 5499$, pédalant à toute vitesse en ahanant, comme durant la montée d'un col difficile, habillé de cuissard et t-shirt en lycra remplis de logos de commanditaires, avec souliers clippés

En effet, l'illusion était parfaite et plusieurs cyclistes, piétons, électro-mobilettistes, patin-rouleurs et jeunes bébés en poussettes se sont demandé s'ils n'avaient pas tous simultanément été téléportés dans une vallée du Midi Pyrénés, en France.


"Wow, j'suis vraiment impressionnée!  C'est la première fois qu'on voit quelqu'un comme ça sur la piste du canal.  Il a l'air d'un cycliste professionnel!  Surtout quand il a crié à mon jeune enfant qui apprend à faire du vélo de se tasser de son chemin.   J'ai vraiment très envie de lui...", nous disait une femme en rollerblades après le passage de M. Sansfaçon.

Évitant de justesse une personne handicapée en fauteuil roulant ainsi qu'une personne âgée en scooter électrique avec une petite radio à l'avant (très populaires sur la piste du canal Lachine les dimanches après-midis, NDLR), le Tour-de-Franciste a filé dans sa tête jusqu'à la victoire de l'étape.

Grâce à la technologie cellulaire, la généreuse population a pu avertir les promeneurs qui se trouvaient plus loin sur la piste d'aller acheter de nombreux bouquets de fleurs, pour accueillir convenablement M. Sansfaçon à la fin de sa randonnée sportive de haut-niveau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *