mardi 14 avril 2015

Insatisfaits de sa présentation lors de l'émission, Les Dragons mangent un candidat

Les Dragons, à la sortie du studio de Radio-Canada.

Le studio 42 de Radio-Canada a été hier le théâtre de la triste fin d'un candidat à l'émission Dans l'Oeil du Dragon.  

Le candidat, feu Gaston Boisvert, était venu demander l'aide des investisseurs-vedettes pour financer son projet de reconversion de vieux réfrigérateurs en moteur à hyperpropulsion.  Capable d'atteindre 0.98x la vitesse de la lumière, selon ses dires, l'inventeur a dû en faire la démonstration.  

"Faut dire qu'il l'avait vraiment cherché...  Pourtant, après 3 saisons, les candidats savent qu'ils doivent être parfaitement préparés et surtout concis, sinon on perd notre temps.", nous disait un des Dragons.  "Mon temps c'est de l'argent, alors quiconque m'en fait perdre mérite une mort horrible.  Me semble que j'ai droit à un certain respect." 

C'est à ce moment que la présentation s'est éternisée.  Puisqu'à des vitesses proches de celle de la lumière le temps se dilate et ne s'écoule plus de la même façon, le candidat est parti faire un tour du bloc sur le boulevard René-Lévesque à environ 293 796 km/h, et est revenu après 5 minutes (malgré le trafic).  Par contre, en studio, en raison des paradoxes expliqués par les équations de la relativité restreinte, le candidat a été absent 70 minutes, ce que les Dragons n'ont vraiment pas apprécié.

À son retour, les investisseurs étaient en furie et des flammes s'échappaient de leurs narines.  Les techniciens de plateau, le poil des bras encore roussi, nous ont raconté que le reste s'est déroulé très rapidement.  Le candidat a éteint son hyperpropulseur et s'est retourné, tout sourire, s'attendant à recevoir des offres.  Il a plutôt été instantanément carbonisé par le souffle de feu combiné des 5 Dragons, qui se sont ensuite disputé les restes de M. Boisvert.

Au moment de publier ces lignes, les investisseurs-vedettes avaient tous repris leur forme humaine et attendaient avec impatience le prochain enregistrement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *