mardi 7 avril 2015

Drame familial à Montréal à propos de restants de dinde de Noël

Une photo de la victime, prise avant le drame.

Avertissement: certains détails pourraient choquer les lecteurs et lectrices sensibles.  

C'est une scène troublante qui attendait le journaliste de La Rpesse lors de son arrivée sur les lieux du drame.  Défenestrés du troisième étage de l'immeuble, les restes d'un volatile tendrement préparé il y a trois mois et demi, jonchaient le trottoir.  L'écarlate des canneberges sur la blancheur de la neige fraîchement tombée témoignait de la violence des événements.  L'exaspération d'une mère de famille face à l'obligation de finir les restants de dinde de Noël est à l'origine de la dispute qui a mal tournée.  

"Pu capable.  On nous a laissé repartir avec les restes du souper de toutes les soirées de Noël où on est allé...", expliquait la jeune femme, entourée de ses enfants étonnamment souriants malgré les circonstances, pendant que le mari s'affairait à ramasser les éclats de verre.  

"Je viens d'une famille nombreuse, vous comprenez.  Quand ma femme a sorti du congélateur le quatorzième pot de crème glacée Coaticook rempli de dinde et d'atoca, j'ai vu la rage dans ses yeux.  C'est à ce moment-là que j'ai su que ça allait mal tourner", nous confiait le mari, le regard toujours dirigé vers la fenêtre de la cuisine, d'où s'infiltre à présent la brise glacée d'avril.  

C'est ainsi que la jeune femme, sans attendre que le micro-ondes fasse "ding", a pris l'assiette de victuailles et l'a passée par la fenêtre.  Un trou béant ayant été créé dans la vitre de la cuisine, la jeune femme a profité de cette fenêtre d'opportunité pour y balancer tout ce qu'il ne lui plaisait pas dans sa vie familiale.  Elle s'est ainsi débarrassé de la paresse de son mari et du chiâlage des enfants.  

L'évènement semble toutefois se terminer sur une bonne note.  "En fait, c'est peut-être pas une mauvaise chose...  En plus d'avoir maintenant de la place dans le congélo, j'vais pouvoir mettre en pratique tous les conseils de cuisine que j'ai appris en regardant depuis 9 ans des émissions de foodies" nous disait le mari, tout en prenant les mesures pour réparer la fenêtre. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *