dimanche 22 mars 2015

Critique du spectacle gratuit "Un couple s'engueule dans la rue à 4:00 du matin"



Une rue d'un quartier populaire de Montréal a été choisie pour la représentation, la nuit dernière.  En effet, vers 4 heures du matin, une troupe de théâtre de rue a mis en scène une prestation impromptue, sur le thème d'un couple qui expose ses problèmes matrimoniaux.  La troupe conviait le public avoisinant, avec les décibels nécessaires pour attirer la plus large audience possible, à venir assister gratuitement à la représentation.

Participative, la pièce relatait la quête de conseils de vie sur la manière de composer avec les grands questionnements qui viennent avec la vie de couple.  Les deux tourtereaux (très convaincants) exposaient leurs difficultés avec de tonitruants "Mange d'la maaaarde, ma grosse câlice!", accompagnés de doux coups de pieds dans les voitures stationnées pour marquer l'effet de gravité, suivis de répliques comme "Arrête, touche-moé pas!  J'va appeler la police!  J'va appeler la police!".

Les spectateurs, ravis de se faire réveiller si tôt par des artistes de talents, ont vaincu leur gêne initiale et ont fini par participer, en ouvrant leurs fenêtres pour répondre au questionnement conjugal du couple.  Les meilleurs conseils (de ceux que nous avons entendus, NDLR) recommandaient au couple de "farmer leurs estis d'yeules", ou encore "d'aller se coucher, tabarnak", probablement pour leur permettre de renouer les liens brisés.

Nous avons aimé:
-Le jeu des acteurs, très authentique
-Le sujet de la pièce, des questionnements intemporels
-Le spectacle son et lumière en finale, lors de l'arrivée de la police

Nous n'avons pas aimé:
-L'acoustique, l'écho dans la rue choisie pour la représentation laissait à désirer
-La courte durée du spectacle, 20 minutes à peine

Modestes, les acteurs étaient introuvables après la finale et n'ont pu accorder d'entrevue à La Rpesse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Formulaire de contact

Nom

Courriel *

Message *