On apprenait cette semaine la découverte d'un tunnel souterrain d'environ 7 mètres en plein coeur de Toronto, à proximité d'installations sportives. Inexplicable jusqu'à maintenant, c'est grâce à la perspicacité d'un journaliste d'enquête de La Rpesse que le mystère a été résolu.
En effet, parmi plusieurs thèses étudiées, c'est celle d'un tombeau servant à enterrer les espoirs des partisans des Maple Leafs de remporter un jour la coupe Stanley qui a été retenue. Sur place, notre journaliste a évalué que le tunnel avait toutes les caractéristiques d'une "cave à espoirs", comme on dit dans le milieu sportif. L'emplacement, la noirceur, les ténèbres des lieux et la présence d'un chapelet ont suffi à notre enquêteur maison pour mettre en lumière la véritable vocation de l'endroit.
Depuis des années, les espoirs des partisans déçus étaient enterrés ici, en secret, par le fantôme de Punch Imlach. "La noirceur est seule, mais les ténèbres sont plusieurs", nous confiait ce dernier, dans le langage poétique empreint de romantisme qui était le sien.
Au moment de mettre sous presse, la direction des Maple Leafs prévoyait l'agrandissement du tunnel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire